Réactions après l’EnergyVision CrossCup de Roulers

Fotospecial-SISK-043

L’EnergyVision CrossCup de Roulers était la première manche individuelle de la saison. Il s’agissait pour de nombreux athlètes d’un test final en vue du cross de sélection pour les Championnats d’Europe à Bruxelles. Lisez ci-dessous les réactions des athlètes à ce sujet.

Isaac Kimeli – Vainqueur cross long hommes

“La première course entraîne toujours des ajustements. Je me suis beaucoup entraîné cette semaine et le voyage de retour du Kenya était encore dans les jambes. Pendant l’échauffement, j’ai vraiment pensé que ce ne serait pas pour aujourd’hui, mais pendant la course, c’est allé de mieux en mieux. C’était un bon test pour le CB. Je suis sûr que tout le monde sera présent au cross de sélection. J’espère que nous pourrons nous rendre au CE avec une sélection de choix et que nous pourrons y donner le meilleur de nous-mêmes.”

Jana Van Lent – Vainqueure cross long femmes

“Je savais que Lisa Rooms et Chloé Herbiet manquaient à l’appel, mais je ne m’attendais pas à franchir la ligne d’arrivée en premier. Même si je menais la course à un peu plus de la moitié du parcours, ce n’est que dans les dernières centaines de mètres que j’ai senti que je pouvais gagner. Le parcours relativement sec a joué en ma faveur. J’espère me qualifier pour le Championnat d’Europe lors du CB en tant qu’espoire.  L’année dernière, j’avais déjà été autorisée à y participer, mais j’espère maintenant vraiment faire mieux que ma 41e place à l’époque.”

Robin Hendrix – Deuxième place cross long hommes

“En fait, je n’ai jamais été un bon coureur de cross-country. Pendant la course, j’ai donc eu du mal. J’ai dosé autant que possible et, à la fin, ma vitesse sur piste s’est avérée utile. Cela m’a donné confiance, parce qu’en fait je n’ai jamais été un bon spécialiste du cross. Si je peux me présenter vraiment frais au début du CB et de la CE, alors je pense qu’il y a quelque chose de bien qui pourrait se présenter”.

Juliette Thomas – Deuxième place cross long femmes

“La première place était jouable, donc je ne suis pas complètement satisfaite de cette journée. Les sensations n’étaient pas bonnes et après trois tours, j’ai ressenti des problèmes respiratoires. Lorsque ces problèmes sont apparus, la principale chose qui m’importait était d’atteindre l’arrivée. Les nombreux virages et les deux petites côtes du parcours m’ont donné du fil à retordre. J’ai certainement de grands espoirs de me qualifier pour les Championnats d’Europe. C’est aussi un objectif pour moi de terminer bien placée dans le classement final”.

Ruben Verheyden – Vainqueur cross court hommes

“Kim, mon entraîneur, m’avait dit d’y aller doucement au début. J’avais hâte de m’élancer et le danger était de partir trop fort. J’ai plutôt analysé le premier tour mais ce n’est pas comme si je m’étais complètement épargné. La semaine dernière était une semaine de repos, j’étais donc frais et je voulais tester mes jambes. Cela m’a donné confiance pour le CB. Le parcours modifié est sans aucun doute une valeur ajoutée. Il est beaucoup plus agréable qu’auparavant, où il fallait courir tout droit à chaque fois. Il s’avère à présent plus spectaculaire. S’il y avait des barrières dans les virages en épingle à cheveux pour s’accrocher, ce serait absolument parfait”.

Lotte Scheldeman – Vainqueur cross court femmes  

“J’ai vu Mariska Parewyck loin devant, sans courir. Quand je l’ai vue tomber du coin de l’œil, je n’ai pas tout de suite réalisé que je courais alors en tête avec Lana Ryckaert. C’est Lana qui me l’a dit. Cette nouvelle m’a donné des ailes. C’est une bonne amie, alors je me moquais de savoir qui de nous deux allait gagner. À la fin, j’avais encore des réserves, ce qui m’a permis de faire tourner le sprint en ma faveur. Avant le début de la saison de cross-country, j’hésitais encore à participer. Avec mes quelques heures d’entraînement, il n’est pas évident de rester aux avant-postes, mais tant que j’y parviendrai, vous continuerez à me voir ici. J’aime trop le cross et l’athlétisme en général pour m’arrêter”.

Partager ce message