Lisa Rooms et Eline Dalemans offrent la victoire à AVLO dans les EnergyVision CrossCup Relays, Rock’N’Run maîtrise son sujet

Golazo
Golazo

Team Rock’N’Run et AVLO ont remporté la première manche de l’EnergyVision CrossCup lors des Relais à Berlare. Eline Dalemans a réussi à tenir tête à Chloé Herbiet au terme d’une course très disputée. Chez les hommes, la Team Rock’N’Run n’a pas laissé passer sa chance. Ziad Audah a creusé le trou, Antoine Senard a creusé l’écart et Ruben Querinjean a transformé l’essai en solitaire pour décrocher la victoire. L’AV Lyra-Lierse, première équipe de club complète, s’est également distinguée.

Quand l’automne s’installe dans le pays, les coureurs de fond se ruent dans les champs. Pour la première manche de la saison de l’EnergyVision CrossCup, le peloton des spécialistes de cross-country s’est rendu à Berlare. C’est là que, traditionnellement, se transmettent les témoins de relais. Chez les femmes, de nombreux trios performants étaient prêts à donner du fil à retordre à AVLO, avec notamment Lisa Rooms et Eline Dalemans. Chez les hommes, le vainqueur des deux éditions précédentes, Team Rock’N’Run, était le grand favori. En effet, outre Ziad Audah et Antoine Senard, Thomas Vandormael pouvait également aligner Ruben Querinjean.

Chez les femmes, c’est Nel Vanopstal qui s’est illustrée dans le premier tour. L’athlète de l’ACME a passé le témoin en tant que leader après un tour. Elle était suivie de près par Laura Schadron, Nina Van Pelt, Sophie Laloux et Lotte Scheldeman. Fien De Decker – la coéquipière AVLO de Rooms et Dalemans, âgée de 15 ans – a réalisé une performance honorable en transmettant le relais à la 14e place. Rooms a entamé une belle remontée et a fini par revenir sur les talons du groupe de tête. Elle est passée à la quatrième place dans le sillage de Lucie Grandjean (équipe mixte avec Laloux et Emma D’Haene), Lana Ryckaert (Looise) et Charlotte Penneman (équipe mixte avec Schadron et Julie Voet). Un peu moins d’une demi-minute plus tard, Sofie Van Accom et Chloé Herbiet ont pris le relais. En tête de la course, on retrouvait Dalemans et Voet, suivies de près par Herbiet, qui n’a finalement été en mesure que de reprendre en toute fin d’épreuve la jeune espoire de l’équipe AVR. Dalemans s’est accrochée et a ramené la victoire à Lokeren. Hannah Enkels et Jenka Wittevrongel ont quant à elle mené Looise et ACME aux places 4 et 5. Le trio AVLO est en tête du classement de l’Energyvision CrossCup, suivi par les dames de WACO et Looise. Schadron, Penneman et Voet ont terminé troisièmes mais, en tant qu’équipe mixte, n’obtiennent pas l’ensemble des points.

LA Team Rock’N’Run a pris le départ chez les hommes en tant que grande favorite et a rapidement dissipé tous les doutes. Audah a bouclé le premier tour en première position. Maxime Delvoie pour CS Dyle et Lennert Dewulf pour RCG ont réussi à distance respectable, alors que Kobe Hermans, Quentin Kebron et Lander Vermeulen ont maintenu DCLA, RFCL et AV Lyra-Lierse dans le match. Antoine Senard a ensuite creusé un écart pour Rock’N’Run, retard qui n’a plus jamais été comblé. Derrière lui, les différences entre les poursuivants – Sébastien Fauconnier, Jennen Mortier, Ward Leunckens, Lode Van Tente, Clément Labar, Wout De Waegenaere et Tristan Gevaert – restaient minimes. Querinjean a pris le relais avec une avance confortable sur DCLA et RCG, qui ont changé de place. Nicolaï Saké a rejoint bientôt Guillaume Grimard et Robbe Camphens, ce qui a offert une belle lutte à trois équipes pour les deux places restantes sur le podium. C’est finalement Saké qui a offert la deuxième place à Lyra-Lierse, devant Grimard et DCLA. RCG termine quatrième, à 37 secondes de l’intouchable Rock’N’Run. Au classement général provisoire, les hommes de Lier sont en tête, les athlètes de Rock’N’Run n’étant pas tous affiliés au même club.

Partager ce message