Réactions des vainqueurs suite à l’EnergyVision CrossCup Relays Berlare

Golazo
Golazo

L’Excelsior a remporté les EnergyVision CrossCup Relays à Berlare, tant chez les hommes que chez les femmes. Marine Joblin et Camille Muls ont pu compter sur une Jana Van Lent déchaînée. Lin Ndayifukamiye et Patrick Nimubona ont pour leur part disputé leur premier cross belge aux côtés de Thomas Vanoppen.

Lin Ndayifukamiye, Thomas Vanoppen en Patrick Nimubona – Vainqueurs de l’EnergyVision CrossCup Relays hommes

Lin Ndayifukamiye : « Le départ a été difficile. Il y avait beaucoup de bousculades et je n’étais pas tout à fait préparé à cela. Finalement, j’ai bien pris mon départ et ensuite, ça s’est de mieux en mieux passé. »

Patrick Nimubona : « C’était ma première CrossCup et je suis très heureux d’avoir pu la remporter. Je suis satisfait de ma course. Dans le dernier kilomètre, j’ai tout donné pour la victoire en passant à la vitesse supérieure. Merci à l’organisation pour cette belle course. »

Thomas Vanoppen : « C’est une journée parfaite pour l’Excelsior, car nous remportons la victoire avec trois nouveaux visages au sein du club. Je suis moi-même ravi de commencer la saison de cross-country par une victoire. Cet été, je suis passé du 1 500 m au 5 000 m. J’ai réalisé de bons temps sur 3 000 m et 5 000 m, mais le nombre de compétitions était limité, car ce n’est pas toujours facile à concilier avec un emploi à temps plein. Après une fracture de stress l’hiver dernier, j’étais très heureux de sortir indemne de blessures cet été. Cela me permet d’aborder la saison de cross-country en pleine forme et, espérons-le, de participer aux Championnats d’Europe de cross-country. »

Marine Joblin, Camille Muls en Jana Van Lent – Victorieuses de l’EnergyVision CrossCup Relays femmes

Jana Van Lent : « C’était très agréable de pouvoir enfin courir à nouveau, cela m’avait énormément manqué. Ma dernière course remontait aux Championnats d’Europe de cross-country en décembre 2024. Il faut toujours croire en la victoire, c’est ce que j’ai fait. Sans trop réfléchir, j’ai pris le bâton et j’ai commencé à courir jusqu’à rattraper Julie Voet. À ce moment-là, j’ai simplement maintenu mon rythme. Je ne suis de retour à l’entraînement que depuis une semaine. Il est donc normal que je ne sois pas encore tout à fait au niveau. 4,5 km, c’est un bon début, mais c’est encore trop court pour tirer des conclusions sur ce que je serai capable de faire sur une longue distance. »

Camille Muls : « C’était très agréable d’avoir Jana avec nous. Marine et moi faisons cela ensemble depuis plusieurs années déjà et nous ne nous en sommes jamais mal sorties, mais nous étions souvent juste à côté du podium. Nous sommes fières d’avoir enfin décroché cette place sur le podium et à plus forte raison la victoire. »

Partager ce message