L’EnergyVision CrossCup est une fois encore le rendez-vous des athlètes adeptes des labourés

G2023_1660_banners koepel EVCC4

Les feuilles des arbres tombent, les jours raccourcissent, c’est le signe pour les coureurs de retrouver les labourés. La CrossCup en est cette année à sa 42e édition et accueille avec EnergyVision un nouveau sponsor titre amoureux d’athlétisme. S’inscrire aux différentes manches est désormais possible.

L’EnergyVision CrossCup débutera le 22 octobre à l’occasion des relays à Berlare et compte cinq manches cette saison. Après Berlare, suivront ainsi des manches à Roulers (29 octobre), Bruxelles (10 décembre) et Hannut (21 janvier et à nouveau World Athletics Cross Country – Golden Level). Diest clôturera la saison le 11 février et couronnera les lauréats 2023-2024.

La CrossCup fait office d’institution dans le monde du sport. Depuis plus de quarante ans déjà, le critérium de cross-country propose aux athlètes belges et étrangers une série de courses au plus haut niveau. Et la pérennité de l’événement est également assurée pour les années à venir grâce à un accord de trois ans en compagnie du nouveau partenaire titre : EnergyVision, leader du marché en Belgique en énergies renouvelables. L’entreprise est connue pour son modèle de panneaux solaires gratuits destinés aux ménages et aux PME, mais elle porte également l’athlétisme dans son cœur.

“EnergyVision n’aurait même jamais existé sans la rencontre avec le co-fondateur Hassan Mourhit”, souligne le CEO Maarten Michielssens. “Outre Hassan et Mohammed Mourhit, d’autres personnes issues du monde de l’athlétisme travaillent également chez EnergyVision, à l’image de l’ancien coureur Laurens De Greef et de l’athlète actuel Soufiane Bouchikhi.”

Le lien avec la CrossCup n’est donc jamais très loin. “Tout comme notre lieu de travail est un vivier dans lequel les talents peuvent se développer, la CrossCup l’est également pour la course de fond”, ajoute Michielssens. “Je participe ou regarde depuis l’âge de dix ans. L’athlétisme, et plus particulièrement le cross-country, a tellement signifié pour beaucoup d’entre nous. C’est avec grand plaisir que nous pouvons lui rendre un peu de ce qu’il nous a apporté.”

Jos Van Roy, fondateur de la CrossCup et toujours actif avec Golazo derrière le critérium, se réjouit de l’arrivée du nouveau partenaire titre. “La CrossCup est encore toujours un événement jeune, malgré son âge. Au propre comme au figuré puisque, année après année, nous comptons de plus en plus d’inscriptions, surtout chez les jeunes. Les collaborations avec des partenaires tels qu’EnergyVision permettent de pouvoir continuer à offrir la même qualité à ces centaines de coureurs par édition (et parfois plus d’un millier) et que le cross-country demeure vivant dans notre pays. Le fait que les personnes derrière l’entreprise y aient elles-mêmes pris part rend le tout encore plus beau.”

Euro à Bruxelles

Le parc de Laeken sera cette année le théâtre des Championnats d’Europe, le 10 décembre. Pas de manche de CrossCup dès lors pour les élites, mais à n’en pas douter le grand moment de la saison pour les jeunes qui disputeront leurs courses en matinée sur le parcours de l’Euro, ainsi que pour les Masters déjà en action le samedi.

Les inscriptions aux différentes distances sont désormais possibles via www.energyvisioncrosscup.be. Les tickets d’entrée pour l’ensemble des manches sont en outre également disponibles.

Infos pratiques

EnergyVision CrossCup 2023-2024:

  • CrossCup Relays Berlare: 22 octobre 2023
  • CrossCup Roulers: 29 octobre 2023
  • CrossCup Bruxelles: 9-10 décembre 2023 (Masters et jeunes uniquement)
  • CrossCup Hannut: 21 janvier 2024
  • CrossCup Diest: 11 février 2024

Partager ce message